Transaction

Les métiers de la transaction

La transaction regroupe toutes les personnes qui se mobilisent pour accompagner leurs clients dans leur parcours d’achat ou de vente d’un bien immobilier. 

La transaction immobilière est un travail qui nécessite de la rigueur, de l’énergie, de l’écoute du client et un excellent relationnel. Un projet de d’achat ou de vente est un véritable projet de vie. Il nécessite beaucoup d’investissement de tous les membres de l’agence pour satisfaire la demande du client. Mais quelle récompense le jour de la signature de voir le bonheur sur le visage de nos vendeurs et acquéreurs ! 

Assistant(e) commercial(e)

L’assistante commerciale / assistant commercial assure au quotidien les relations avec les clients et apporte un appui opérationnel, commercial et administratif aux conseillers immobiliers.

Ça vous ressemble… 

  • Être au cœur de l’agence et de toutes les actions 
  • Organisation, adaptabilité, capacité à prioriser 
  • Écoute, sourire, sens du service

Conseiller immobilier

La ou le conseiller immobilier accompagne et conseille au quotidien ses clients vendeurs et acquéreurs dans toutes les étapes de leur projet immobilier (sur le plan technique, juridique, fiscal).

Ça vous ressemble… 

  • Le défi commercial et le goût du challenge 
  • Le sens du contact et de l’écoute de ses clients  
  • La négociation  
  • La diversité des missions 
  • La liberté dans votre travail 
  • La rigueur / l’organisation  

Responsable d’agence immobilière

La ou le responsable d’agence immobilière développe l’activité commerciale de son agence. Elle / il manage et anime son équipe, recrute et développe ses collaborateurs. Elle / Il est responsable du bon fonctionnement de l’agence au niveau commercial et administratif. Elle / Il vérifie le bon déroulement des transactions immobilières. La ou le responsable d’agence gère également son propre portefeuille de clients et le développe. 

Ça vous ressemble… 

  • Piloter une équipe 
  • Développer une activité commerciale 
  • Prendre des décisions importantes 
  • Accompagner, former et développer les collaborateurs