Nos engagements

Pour nos clients, comme pour nos collaborateurs, nous nous engageons pour leur apporter le meilleur.

1/ Pour nos clients : nous engager pour viser et atteindre avant tout leur satisfaction client.

Pour nous Square Habitat Nord de France, la notion d’engagement client, ce ne sont pas quelques mots vides de sens.

C’est au quotidien, sur le terrain, avec l’ensemble de nos collaborateurs, que nous concrétisons ce principe fondamental qui nous engage et ne vise qu’un seul but : la satisfaction de nos clients.

Des engagements qui font notre différence et que nous nous engageons à tenir pour répondre aux besoins de nos clients, par la qualité de notre accompagnement et la sécurisation sur tout leur parcours immobilier.

Des garanties fortes et uniques qui font notre signature, nous démarquent de nos concurrents, et contribuent ainsi à notre rayonnement régional dans le Nord et le Pas-de-Calais.

LES 5 ENGAGEMENTS QUE NOUS PRENONS POUR NOS CLIENTS

ENGAGEMENT n°1 : la responsabilité totale de notre entreprise

Apporter un accompagnement client et un service d’excellence sur la totalité et à tous les niveaux de leur parcours immobilier : achat – vente – gestion locative – location – syndic – immobilier neuf – courtage.

ENGAGEMENT n°2 : disponibilité et proximité avec nos plus de 500 collaborateurs

S’engager à répondre aux besoins de nos clients, c’est être auprès d’eux, là où ils se trouvent sur le territoire régional dans le Nord et le Pas-de-Calais ou en France. S’assurer qu’ils puissent être satisfaits et trouver le bien qu’ils recherchent en nous appuyant aussi sur la force du réseau national immobilier de Square Habitat auquel nous appartenons.

ENGAGEMENT n°3 : être un partenaire de confiance tout au long du parcours immobilier

De la 1ère location étudiante, à l’accession à la propriété, jusqu’à la revente de leur bien, nous nous engageons à instaurer et entretenir une relation de confiance avec nos clients pour toutes les étapes de leur vie immobilière. Une fidélité de leur part qui nous honore mais aussi nous engage.

ENGAGEMENT n°4 : entretenir la transparence et la communication

Informer, conseiller en temps réel, nous adapter, être disponible… un leitmotiv dans nos relations avec nos clients.

Pour favoriser et entretenir notre relationnel avec eux, nous développons différents moyens de communication :
– l’organisation de rendez-vous mensuels.
– la mise en place d’outils nomades et digitaux : nouvel espace client sur notre site internet, visioconférence pour nos Assemblées Générales de copropriétaires, état des lieux avec photos sur tablette…

ENGAGEMENT n°5 : l’exigence sur la qualité de nos services

En tant que filiale du Crédit Agricole Nord de France, gage de professionnalisme et de sécurité pour nos clients, notre sens de l’excellence pour nos services se traduit par :

  • des points rigoureux de contrôle interne,
  • des contrôles de conformité,
  • des audits réguliers.

Pour nos collaborateurs : un engagement total pour leur
bien-être et leur Qualité de Vie au Travail.

3 ENGAGEMENTS FORTS QUE NOUS DÉFENDONS AVEC NOTRE POLITIQUE RSE (Politique Sociale dans les Entreprises)

Mission Handicap : tous concernés !

Parce que chacun de nos collaborateurs doit pouvoir trouver sa place, s’épanouir, et se sentir bien dans son poste chez nous Square Habitat Nord de France, notre mission en tant qu’employeur est de mettre en place les dispositifs et moyens nécessaires à la réalisation de cet objectif.

“Savez-vous que 80 % des handicaps sont invisibles ? »

“Suite à un problème de santé, j’ai été reconnue travailleur handicapé en juillet 2017. Le service Ressources Humaines, en lien avec le service Logistique, s’est chargé de la mise à disposition d’un siège adapté et d’un chariot à roulettes afin de m’éviter de porter des dossiers souvent lourds et d’aggraver mon handicap.La reconnaissance travailleur handicapé a permis d’accélérer le processus. Ainsi, j’ai été amenée à rencontrer un prestataire externe spécialisé dans l’ergonomie des postes de travail. Dans ce cadre, j’ai essayé différents sièges ergonomiques me permettant de définir lequel était le mieux adapté à ma situation.”

Témoignage de Marie-Odile, Assistante juridique chez Square Habitat Nord de France

Parité Femmes / Hommes : agir à tous les niveaux !

L’égalité entre les femmes et les hommes… un vaste sujet, essentiel, que nous prenons à cœur.
Avec d’ailleurs un index de 99 points sur un maximum de 100 sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, nous sommes fiers de figurer parmi les bons élèves.

Une parité que nous veillons au quotidien à mettre en place et à respecter pour nos collaboratrices ou lors de nos entretiens d’embauche.

Nos engagements pour l’égalité entre les femmes et les hommes chez Square Habitat Nord de France :

  • un accès égal à la formation pour tous,
  • des systèmes de rémunération identiques pour les collaborateurs commerciaux, garantissant ainsi une rémunération basée uniquement sur la performance de chacun,
  • une politique volontariste visant aux équilibres de rémunérations entre femmes et hommes pour toutes les autres fonctions.

Bien-être au travail : se sentir bien, c’est se sentir heureux !

Un collaborateur qui se sent bien dans son entreprise est un collaborateur heureux dans sa vie professionnelle, comme personnelle !

Comment nous favorisons le bien-être et la Qualité de Vie au Travail (QVT) chez Square Habitat Nord de France :

  • en proposant le télétravail quand cela est possible,
  • en faisant vivre à nos collaborateurs des événements conviviaux,
  • en organisant des challenges qui rythment notre vie d’entreprise,
  • en renforçant la cohésion en proposant des temps forts entre les équipes et les collaborateurs,
  • en soutenant et développant les actions de notre CSE (Comité Social et Économique) destiné à tout notre personnel.