Description du poste
Square Habitat, c’est le réseau d’agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France.
Rejoindre Square Habitat, c’est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes, passionnés, bienveillants, responsables et talentueux, qui ont à cœur la réussite des projets immobiliers de nos clients.
Pour ce poste, vous embarquerez aux côtés du 1er réseau immobilier du Nord Pas de Calais : le réseau Square Habitat Nord de France, avec ses 75 agences et ses 500 collaborateurs. Présent sur tous les métiers de l’intermédiation immobilière, Square Habitat Nord de France intervient sur des missions variées pour répondre aux besoins de nos clients : transaction vente de neuf et d’ancien, administration de biens, conseils en gestion de patrimoine, courtage en crédit immobiliers.
SQUARE HABITAT recrute un Responsable Gestion- Location H/F.
Vous avez pour missions principales :
Superviser et dynamiser les équipes de gestion/location (environ 20 personnes) réparties sur 6 agences dans les secteurs de Valenciennes, Maubeuge, Cambrai et Douai.
Assurer la performance globale des services de gestion et de location, en stimulant quotidiennement les performances collectives et individuelles des équipes.
Piloter l’activité en mettant en œuvre la stratégie commerciale de Square Habitat Nord de France, en veillant au développement et à la pérennité du portefeuille clients.
Garantir la qualité des réponses apportées aux clients, gérer la facturation des honoraires, surveiller les impayés et suivre les procédures judiciaires, qu’elles soient garanties ou non.
Favoriser les synergies avec notre actionnaire principal, le Crédit Agricole, et animer les interactions entre les différents métiers (transaction, syndic). Vous participerez également aux animations en agences et aux initiatives commerciales internes et externes.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme Bac+4/5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans la gestion/location ou dans un domaine juridique spécialisé en immobilier ou gestion de patrimoine.
En tant que manager, vous êtes capable d’encadrer et de motiver des équipes, en favorisant la collaboration et en définissant des objectifs clairs. Vous avez également l’expérience de l’évaluation des performances et de la mise en place d’actions pour améliorer les résultats.
Vous maîtrisez le droit immobilier (baux, droits et obligations des locataires, droit des contrats) et êtes familier avec les termes techniques du bâtiment, tout en ayant des connaissances en comptabilité. Votre rigueur professionnelle, votre réactivité et votre sens du service client sont des qualités reconnues, essentielles pour bâtir des relations solides avec vos équipes et vos clients.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap
Rémunération : fixe + variable + véhicule de service
Commercial - Technico-Commercial
Ingénieur/cadre/bac +5,
Technicien/employé bac +2
pas de déplacement